- -25%
- Nouveau
- Rupture de stock
Pot KRM 100-115cc Derbi titane (défaut d'aspect)
Le pot comporte un défaut d'aspect (coup , frottement).
Le pot est neuf.
Paiement en 4x avec Paypal
NOT APPOUVED FOR PUBLIC ROADS
NON-HOMOLOGUE POUR LA VOIE PUBLIQUE
Préambule :
Les échappements KRM pro ride en titane sont des produits très haut de gamme et performants. Ils sont exclusivement destinés à la compétition sur piste privée, aux entrainements sur piste privée ou à de l’exposition. Ils sont non homologués pour la circulation sur des voies ouvertes au public.
L’utilisation du titane comporte plusieurs avantages : gain de poids et performance ainsi qu’un visuel à couper le souffle.
-
Le pot d'échappement KRM 100-115CC Derbi titane est livré avec :
- Corps de pot d'échappement KRM titane
- Bride de pot KRM taillée dans la masse Ø38mm
- 2 Joints torique de bride de pot (à mettre dans les 2 gorges intérieures au niveau de l'entrée du pot)
- Ressorts d'échappement pivotants KRM inox
- Système de montage KRM MULTIFIX complet avec collier néo-chrome exclusif
- Tube de fuite coudé et démontable KRM titane
- Venturi KRM
- Gants de protection anti-marques
- Autocollants KRM pro ride
Utilisation :
KRM vous propose ici son pot d'échappement 100-115cc titane pour moteur Derbi (sans silencieux). Ce pot KRM 100-115cc est très coupleux et puissant et prévu pour de très grosses configurations type 100cc 2fast ou 115cc LMR. Il est destiné à une utilisation en compétition run ou piste uniquement. Il est l’aboutissement de mois de travail au banc d’essais afin offrir la meilleure des performances.
-
Montage :
- Monter la bride sur le cylindre
- Mettre chacun des deux joints dans la gorge intérieurs prévue à cet effet (côté emboitement de bride)
- S’équiper des gants fournis afin de ne pas marquer la surface du pot d’échappement.
- Emboiter l’échappement sur la bride. Nous préconisons d’étanchéifier le montage avec une patte à joint adaptée.
- Mettre les ressorts de pot fournis, afin de maintenir le pot en place
- Positionner le système de fixation (MULTIFIX) sans le serrer afin d’ajuster le passage de l’échappement sur le véhicule.
- Serrer attentivement tout le système de fixation (MULTIFIX)
Remarque importante : Il faut absolument veiller à ne pas induire une contrainte (effort sur le corps de pot lors du serrage) lors du montage. Cela pourrait causer une rupture de l’échappement lorsque celui-ci sera en cours d’utilisation.
Fabrication :
Les échappements KRM pro ride titane sont entièrement fabriqués manuellement (formage et soudage) ce qui rend chaque pièce unique dans son aspect. Ils sont constitués de multiples tronçons découpés, formés, puis assemblés par soudage au TIG. Les modèles aux finitions colorées sont pourvus d’un traitement décoratif qui peut légèrement évoluer dans son aspect à cause de fortes températures, lorsqu’ils sont utilisés.
Venturi : Le Venturi appelé aussi Stinger, est une pièce clef dans la performance du pot d'échappement de compétition. Sur la majorité des échappements KRM pro ride, ils sont fournis d’origine et sont interchangeables.
Ce rétrécissement de diamètre engendre un effet venturi à la sortie du pot, c'est à dire une augmentation de la pression d'air en amont et une accélération de l'écoulement du fluide à l'intérieur du venturi.
Suivant les moteurs, le venturi en Ø17mm (livré d'origine) peut apporter un gain. Sur d'autres configuration c'est sans venturi que le moteur trouvera son meilleur accord. Cela reste à essayer sur banc d'essais.
Entretient :
Contrairement à l’acier, le titane ne rouille pas et ne noirci pas. Il ne faut donc pas appliquer de protection contre la corrosion. Seulement chiffonner régulièrement le pot afin de le maintenir propre. Nous déconseillons de mettre quelconque produit de nettoyage sur l’échappement afin d’éviter toute mauvaise surprise qui pourrai subvenir après avoir appliqué le produit.
NON HOMOLOGUÉ
Ce produit ne répond pas aux normes d’émissions atmosphériques et acoustiques en vigueur pour une utilisation sur la voie publique.
Garantie produit :
La garantie des pots d’échappements KRM pro ride en titane ne s’appliquera que si les critères suivants sont parfaitement respectés :
· - Une utilisation du produit inférieure à la durée de vie maximale du pot, estimée à 30h (calcul réalisé sur base d’une vitesse moyenne en piste de 70km/h) ;
· - L’absence de choc sur le pot d’échappement ;
· - L’absence d’utilisation ou de stockage en milieu humide ;
· - Un montage et une utilisation conforme à nos recommandations ;
· - Le respect des conditions d’entretien.